Qui sommes nous

Reelax est une marque de serrure du groupe TORDJMAN Métal.

Comment ce dernier est-il né ?
Cela commence en 1977 quand Norbert Tordjman décide de devenir installateur de blindages. Insatisfait de la qualité des produits disponibles sur le marché, il décide de fabriquer lui-même ses propres produits en 1979. Et pour amortir ses investissements, il décide de vendre ses produits à ses confrères qui avaient le même besoin.

En 1986, son activité de fabricant se développant de manière importante, il décide d’arrêter son métier d’installateur alors qu’il était devenu un des installateurs les plus importants de la région parisienne, pour se consacrer uniquement à la fabrication de portes blindées et de blindages de porte.

En 1998, il achète la société REEL qui fabrique des serrures de haute sécurité et la renomme REELAX.

usine reelax


REELAX est une société à part dans le monde de la serrurerie .

La serrurerie ressemble un peu à l’horlogerie : les fabricants de montres très haut de gamme fabriquent eux-mêmes leurs mouvements, plutôt que d’acheter les mouvements standard du marché. C’est un des éléments clé de la qualité de leurs produits.

En serrurerie, c’est un peu la même chose : pour atteindre la qualité parfaite, il faut fabriquer soi-même ses outillages. Ce sont ces derniers qui déterminent la précision de la fabrication des différents éléments de la serrure. REELAX est l’un des très rares fabricants de serrures à réaliser lui-même ses propres outillages.

Cette politique est couteuse mais c’est ce qui permet aux serrures REELAX d’être à la fois très résistantes et très douces à manœuvrer. Tourner la clé d’une serrure REELAX est une expérience : elle tourne pratiquement toute seule. On en vient même à se demander si la clé ne tourne pas dans le vide. Mais non, rassurez vous, elle actionne très efficacement la serrure.

Nos serrures sont fabriquées dans notre usine de Romainville, en région parisienne.

En 2011, le groupe TORDJMAN Métal a acheté les serrures MUEL pour compléter sa gamme de serrures. MUEL, une autre marque de prestige de la serrurerie française, créée en 1896.

Le groupe TORDJMAN Métal a 4 usines en France, 3 en région parisienne et, depuis 2012, une près de Lyon.